Dispositif des Maîtres Délégués de la Mayenne
24 maitres délégués de la Mayenne bénéficient d'un accompagnement spécifique au travers d'un dispositif de formation et de professionnalisation porté par l'IFUCOME, Emmanuelle LOCHU, Valérie BUSNOT et Véronique FORTUN-CARILLAT en réponse aux besoins diagnostiqués sur le territoire par la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de la Mayenne et Nathalie BRY en particulier, soutenu par FORMIRIS PAYS DE LA LOIRE.
Un dispositif pensé, conçu et planifié entre des temps de formation, des temps d'expérimentation et des temps d'observation au sein d'un établissement d'accueil, l'IMMACULEE CONCEPTION de LAVAL .
En effet, un groupe d'enseignants volontaires de l'"IMMAC" a accepté d'intégrer ce dispositif en acceptant d'accueillir les MD au sein de leurs classes, voire de les tutorer au cours de leur parcours. Ils ont ainsi suivi 2 jours de formation portés par l'Institut Supérieur Ozanam et ISIS Campagne avant l'été.
L'interdisciplinarité apporte une vision large et permet le développement de la réflexivité, compétence majeure pour aborder sereinement ses nombreuses missions d'enseignant et maintenir sa motivation dans la durée...
Ce projet est ambitieux mais à la hauteur des attentes et des besoins des enseignants novices ET des enseignants plus expérimentés. L'aventure promet d'être belle et constructive au regard du premier regroupement du 4 octobre 2024 !
Quoi de plus valorisant, constructif, rassurant, motivant que ce partenariat en pairs ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?