Aller au contenu principal
- Angers

DU Métiers de l'Enseignement 2nd degré

Découvrir le campus de Angers
Depuis la rentrée 2022, le Diplôme d’Université « Métiers de l’Enseignement 2nd degré » s’adresse aux lauréats du concours externe de l’enseignement catholique sous contrat exerçant à mi-temps en établissement.

Durée

10 mois

Dates de formation (présentiel)


Public

Lauréats du concours externe de l’enseignement catholique sous contrat exerçant à mi-temps en établissement

Format

Présentiel

Lieu de formation

IFUCOME Angers (Lieu accessible aux personnes en situation de handicap)

pré-requis

Aucun

Nombre de participants

Minimum : 8 – Maximum : 25

La formation en détail

Les professeurs stagiaires, titulaires d'un diplôme de niveau 7 autre qu'un master MEEF, alternent entre la responsabilité en collège et/ou lycée et la formation. Conformément à la réforme de la formation initiale des enseignants, ils suivent une formation à raison de deux jours par semaine dans un institut supérieur de formation de l’enseignement catholique (ISFEC), qui se déroule les mercredis et les jeudis. Pour les personnes affectées dans des établissements du Maine-et-Loire, de la Mayenne ou de la Sarthe, la formation transversale se déroule à l’IFUCOME d’Angers.

En fonction de la discipline du professeur stagiaire, la formation didactique a lieu en présentiel dans son intégralité à l’IFUCOME (langues vivantes, lettres et sciences de la vie et de la Terre), ou peut être répartie entre l'IFUCOME et l'ISFEC de Nantes, l'Institut supérieur Ozanam (histoire-géographie, mathématiques et physique-chimie). Pour les autres disciplines, la formation se déroule dans un autre ISFEC dans le cadre d’un dispositif hybride.

Responsable : MARION DECLERCK
Si des stagiaires inscrits requièrent une attention particulière au regard de leur handicap visible ou invisible, ils sont invités à nous contacter afin que nous puissions rechercher la manière la plus adaptée d’y répondre

Contenu mis à jour le : Lundi 10 novembre 2025

Les inscriptions sont closes
Contacts

Pierre Le Goff

Assistant de formation
02 72 79 63 51

Contact

Standard

02 41 81 65 82

Contact

Formateur/Formatrice