Master MEEF second degré

Contact

Germaine Pepin

gpepin@uco.fr

02 41 81 66 15

Informations pratiques

Durée :
2 ans
Nombre de stagiaires :
Minimum : 12 – Maximum : 30
Lieu :
UCO Angers

Master MEEF second degré

Ce master vous permettra d’enseigner votre discipline au collège ou au lycée. Devenez professeur d’anglais, d’espagnol, d'arts plastiques, de sciences économiques et sociales, d’histoire-géographie, de lettres modernes, de lettres classiques, de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre, d'éducation musicale ou de numérique et sciences informatiques.

Objectifs de formation

Ce master permet d’acquérir de développer les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'enseignant (compétences transversales, disciplinaires et didactiques) et prépare aux concours de l'enseignement du second degré.

L'IFUCOME propose, en présentiel, 11 disciplines : anglais, espagnol, histoire-géographie, lettres modernes, lettres classiques, mathématiques, sciences de la vie et de la Terre, arts plastiques, éducation musicale et chant choral, sciences économiques et sociales, numérique et sciences informatiques.  

D'autres disciplines peuvent être proposées dans le cadre d'une mutualisation nationale. 

Ce master comprend 800 heures de formation et 18 semaines de stage en établissement scolaire.  

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits en M2. Son obtention ainsi que la validation du master conditionnent l'accès à la titularisation.   

RESPONSABLE : EMMANUELLE LOCHU